Adoptez une alimentation ANTI-AGE

Quel aliment pour rajeunir le visage ?

Quel aliment pour rajeunir le visage ?

Parmi les meilleurs choix d’aliments riches en acide hyaluronique sont le chou frisé et les épinards.Les légumes verts (épinards, haricots, brocolis, artichaut, etc.)

Et parmi les vitamines qui rajeunissent la peau, on retrouve :

La vitamine C : qui booste la production naturelle de collagène et d’élastine et qui permet de régénérer la peau et d’aider à la croissance des tissus. Son action anti-oxydante la rend aussi très efficace pour lutter contre la fatigue.

 

 

Quel aliment pour rajeunir le visage ?

Les fruits tropicaux tels que la goyave, la mangue ou le litchi contiennent plus de collagène, ce qui est excellent pour les os et les articulations.

Le collagène est une protéine qui permet de maintenir ensemble les différentes structures de notre organisme (peau, tendons, ligaments, etc.)

Quel aliment pour rajeunir le visage ?
Quel aliment pour rajeunir le visage ?

La santé de votre peau passe d’abord par une alimentation saine et variée.

De manière à retarder le vieillissement de la peau, privilégiez des aliments antioxydants, riches en oméga 3 et en vitamines A, C et E. Les antioxydants aident le tissu cutané à lutter contre le vieillissement. Les oméga 3 préservent l’élasticité et la souplesse de l’épiderme. Enfin, la vitamine A protège votre tissu cutané du soleil.

Voici la liste des aliments pour conserver une peau jeune : Avocats, Épinards, Tomate, Betterave, Haricots rouges, Saumon, Maquereau, Sardine, Huile d’olive, Huile de tournesol, Carotte, Œufs, Orange, Poivron, Kiwi, Pamplemousse, Noisettes, Noix Amandes.

Laisser un commentaire