Quels sont les CGV ?

Le site meenaderma.com permet de proposer à la vente directe ses produits cosmétiques, ainsi que divers produits de ses partenaires.

 Les présentes conditions générales de vente et d’utilisation régissent les ventes sur le site Internet de meenaderma.com qu’il soit accessible en sa version ordinateur ou via les terminaux mobiles ( téléphone portable ou tablette ios et android)

L’inscription au Site est  obligatoire pour pouvoir commander et elle est gratuite vous donnant ainsi le droit d’accès.

Remplir le formulaire avec tous les champs obligatoire vous permet de passer de clients à acheteur pour valider votre commande. Mais aussi Aux professionnels, Vendeur à Domicile Indépendant et/ou des freelances (acheteurs/revendeurs), avec numéro de siret de pouvoir accéder aux tarifs PRO.

Les Utilisateurs garantissent et déclarent sur l’honneur être majeur, avoir lu et compris toutes les informations communiquées sur le Site, lors de leur inscription et quelles soient exactes et conformes à la réglementation.

Chaque Utilisateur, qu’il soit une personne morale ou physique, ne peut être titulaire que d’un compte sur le Site.

En cas de non-respect des CGV/CGU, notamment la création de plusieurs comptes pour une seule personne ou encore la fourniture de fausses informations, la Société se réserve le droit de procéder à la suppression temporaire ou définitive de tous les comptes créés par l’Utilisateur contrevenant.

La suppression du compte entraîne la perte définitive de tous les avantages et services acquis sur le Site. Cependant, toute Commande réalisée et facturée par le Site avant la suppression du compte sera exécutée dans les conditions normales.

En cas de suppression d’un compte par la Société pour manquement aux devoirs et obligations énoncés dans les CGV/CGU, il est formellement interdit à l’Utilisateur contrevenant de se réinscrire sur le Site directement, par le biais d’une autre adresse électronique ou par personne interposée sans l’autorisation expresse de la Société.

Les produits

Les Produits dit articles sont  proposés à la vente dans la limite des stocks disponibles.

Ils sont décrits sur la page correspondante.

Tous les  prix sont indiqués en euros, toutes taxes comprise (TTC), hors frais de port et tient compte des réductions applicables et en vigueur le jour de la Commande. Le prix indiqué n’inclut pas les frais de livraison. Chaque Partenaire disposant de ses propres conditions de vente, de livraison et de retour de marchandises, le client devra en tenir compte pour chacun d’eux ainsi détaillés le cas échéant dans le récapitulatif avant de passer la Commande.

En aucun cas l’acheteur ne pourra exiger une quelconque réduction sauf celle inscrit sur le site le jour de la commande.

Les commandes

Seulement après son inscription  la commande devient valide et effective.

Le fait de valider votre commande sur le Site meenaderma implique l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions de vente. . Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de faire livrer le produit.

Condition de paiement

Une fois la commande validé,  L’Utilisateur peut régler ses achats avec les moyens de paiements à sa disposition sur le site meenaderma via les plateformes sécurisées de stripe et paypal.

Une fois sa Commande payée, l’Utilisateur devenu client  en recevra confirmation par mail. Cette confirmation fera  le récapitulatif de la Commande ainsi que des informations pertinentes relatives à la livraison. La passation d’une Commande validé par un paiement constitue la conclusion d’un contrat de vente à distance entre la Société et le Client.

Livraison

meenaderma s’engage à traiter votre commande et à fournir tous les efforts matériels et humains pour faire livrer ses Produits dans les meilleurs délais.

Toutes les commandes sont préparées, emballées et expédiées dans les 48 heures après validation de votre paiement. Passé ce délais le transporteur est seul responsable de l’acheminement de votre colis.

 Ceux-ci peuvent varier en fonction de la zone géographique du Client, du mode de livraison choisi ou encore du Produit commandé en fonction de l’expéditeur.

Une variante est également possible que vous soyez en France ou en  Europe.

Dans le cas où la livraison serait impossible, du fait d’une erreur sur l’adresse indiquée par le Client, la Société contactera le Client le plus rapidement possible afin d’obtenir une nouvelle adresse de livraison et les éventuels frais de livraison supplémentaires seront à la charge du Client.

En outre, la responsabilité de la Société ne peut être engagée pour des motifs liés au dépassement des délais de livraison en cas d’incidents climatiques,  grèves, incendie, émeute, un accident du ou des livreurs, en période de forte demande, ou des motifs pour force majeure résultant d’un événement imprévisible, rendant l’impossibilité de vous livrer et ou donc meenaderma ne pourrait être tenu responsable.

Réclamation

Pour toutes les Commandes réalisées sur le présent Site, le Client dispose d’un droit de réclamation de 14 jours à compter de la livraison du Produit. Il lui appartient de vérifier l’état apparent des Produits lors de la livraison. A défaut de réserves expressément émises lors de la livraison, les Produits sont réputés conformes à la Commande.

Pour exercer ce droit de réclamation, le Client doit faire parvenir à la Société, à l’adresse meenaderma@gmail.com , une déclaration dans laquelle il exprime ses réserves et réclamations, assorties des justificatifs y afférents (bordereau de réception contresigné par le transporteur, photographies…)

Une réclamation ne respectant pas les conditions décrites ci-dessus ne pourra être acceptée.

La Société réparera, remplacera ou remboursera le Produit ou ses composantes dès réception du produit défectueux qui devra être renvoyé par le client et a ses frais, à l’adresse qui lui sera communiqué, dans les plus brefs délais et à ses frais, sous réserve de la possibilité matérielle de réparer le Produit ou de sa disponibilité en stock.

Rétractation

Le Consommateur dispose d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la passation de la Commande, sauf pour les produits mentionnés à l’article L.221-28 du Code de la consommation.

Pour exercer ce droit de rétractation, le Consommateur envoie une déclaration à l’adresse :

reclamationsmeenaderma@gmail.com

L’Acheteur doit ensuite restituer, à ses frais, le(s) Produit(s) dans son (leur) emballage d’origine et en parfait état au plus tard  dans les 3 jours à compter de la notification de la rétractation

. Pour des raisons d’hygiène et de santé, et conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, les Produits qui auront été ouverts par l’Acheteur après la livraison ne pourront faire l’objet d’un droit de rétractation et donc d’un remboursement.

Il sera remboursé du montant du ou des produits retournés correspondants au prix en vigueur le jour de la commande conforme à son bordereau de commande frais de livraison inclus pour le ou les produits retourné, dans les30 jours suivants la date de réception des produits retournés à la Société.

 Le remboursement sera fait par le même moyen de paiement que celui utilisé à l’achat.

Garanties légales

Les Produits vendus sur le Site sont garantis conformément aux dispositions légales du Code de la consommation et du Code civil telles que reproduites ci-dessous :

Article L.217-4 du Code de la consommation :

Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. ”

Article L.217-5 du Code de la consommation :

Le bien est conforme au contrat :

1° S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :

s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;

s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage;

2° Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté”

Article 1641 du Code civil :

« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »

Tout Produit revendu altéré, modifié ou transformé n’est pas couvert pas la garantie.

Celle-ci est limitée au remplacement ou au remboursement des Produits non conformes ou affectés d’un vice.

Elle est exclue en cas de mauvaise utilisation ou d’utilisation anormale du Produit ainsi que dans le cas où le Produit ne respecterait pas la législation du pays dans lequel il est livré.

Le Client devra informer la Société de l’existence des vices dans un délai de deux ans. La Société fera rectifier les Produits jugés défectueux dans la mesure du possible.

Si la responsabilité de la Société est retenue, la garantie est limitée au montant HT payé par le Consommateur pour la fourniture des Produits.

Le remplacement des Produits n’a pas pour effet de prolonger la durée de la garantie.

« Le vendeur n’est pas tenu des vices apparents et dont l’acheteur a pu se convaincre lui-même. » (1642 Code civil)

« […] l’acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix. » (1644 Code civil)

« L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice […] » (1648 Code civil).

Modifications

La Société DERMATIKAL se réserve le droit de modifier le Site, les CGV/CGU ainsi que toute procédure de livraison ou autre élément constitutif des prestations réalisées par la Société par le biais du présent Site.

Lorsqu’une Commande est passée, l’Utilisateur est soumis aux stipulations énoncées par les CGV/CGU en vigueur lors de la passation de la Commande.